ALUCAM, fleuron de l’industrie Camerounaise, est une entreprise d’économie mixte à capitaux publiques majoritaires.

La mission d’ALUCAM est de fabriquer et de vendre de l’aluminium de bonne qualité de façon efficace et compétitive afin d’obtenir le meilleur retour sur les capitaux employés.

Notre vision est de développer une véritable filière Aluminium locale et sous régionale à travers une offre diversifiée de produits en qualité et en quantité sous tendue par un plan de redéploiement de notre business pour la pérennité du site.

Le Centre Médical des Entreprises de la Sanaga (CMES) a pour mission d’apporter entre autres, un suivi médical aux employés du Groupe ALUCAM et à leurs familles, et de contribuer à l’amélioration de la santé des communautés environnantes, en particulier dans certains domaines tels que le VIH/SIDA et le paludisme.

Pour faire face aux défis opérationnels que traverse l’entreprise, à la volatilité du LME et du cours des matières premières, nous déployons un programme baptisé AGILE+ qui vise la réduction des coûts et la création de la valeur dont le moteur est notre système de management intégré HSEQ composé de 17 éléments, et qui intègre les exigences des normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.

Notre système de management HSEQ vise la prévention des incidents et accidents pour toute personne se trouvant sur notre site, la réduction durable de l’empreinte de nos activités sur l’environnement, l’amélioration continue de la satisfaction de nos clients, le développement permanent des compétences de notre personnel, son engagement, la prise en compte de son opinion, le renforcement des capacités de nos partenaires d’affaires et l’appui à nos communautés environnantes.

A travers nos valeurs de Responsabilité d’Intégrité et de Travail d’équipe, nous sommes engagés sur la voie de l’excellence opérationnelle et financière au regard des enjeux internes et externes, des obligations de conformité et d’autres exigences des parties intéressées, des risques et opportunités inhérents à nos activités et à notre environnement de travail.

Nous déployons cette politique partout dans ALUCAM et le CMES. Nous la traduisons et implémentons ses principes directeurs en objectifs opérationnels dans tous nos processus.

L’ensemble du Comité de Direction s’engage à allouer les moyens et ressources nécessaires pour communiquer cette politique et la mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs et cibles de notre stratégie.